SUPER ROBOT TAISEN GC

Game Cube - 2004

Et voici le nouvel épisode de la saga des super robot taisen qui débarque sur GC. Une fois passé les pages de présentation des développeurs, on arrive directement au niveau à la page titre classique sans avoir droit à une petite vidéo d’introduction, dommage. Il est a noter que cet épisode ce démarque de la série des alphas par un casting très « oldschool » au niveau du choix des séries : , RaijiOh, Daltanius, Braiger, Sasuraiger, Baxinger, Neo Getter, etc….

Coté réalisation, on voit réapparaître la carte en 2d,qui nous rappelle les épisodes pré-playstation, et qui facilite grandement les déplacements des unités. Par contre les animations des robots sont en 3d et on peut dire que le résultat est loin d’être concluant surtout pour les robots super qui souffrent d’un bug de collision au moment des impacts. Mis à part ce problème, les attaques sont belles et se laissent regarder facilement. De plus, on voit apparaître un système de capture des robots ou vaisseaux ennemis grâce à la possibilité de toucher certaines parties spécifiques comme les bras ou les jambes par exemple. Mais il faut reconnaître que le système fait un peu gadget  car il y a très peu de missions dans le jeu qui jouent sur cette nouvelle possibilité.

Côté sonore, pas grand chose de plus à signaler si ce n’est un renouvellement salutaire dans l’ensemble pour pas mal de thèmes comme dancouga, mazinkaiser, etc…

Le jeu compte une soixantaine de missions, le jeu est assez simple dans son ensemble, et les loadings sont quasi inexistants.

Alors que penser de ce « stand-alone », au final beaucoup de bien malgré une réalisation en 3d pas toujours convaincante, grâce à des missions comportant un minimum de challenge, une robot-list dépoussiérée, des robots Banpresto intéressants. Un petit épisode fort sympathique en attendant l'alpha 3 prévu pour 2005.

Texte écrit par Zodd