DES TRUCS EXCELLENTS

DIVERS ET VARIES

Un bric-à-brac de trucs trouvés çà et là, des coups de coeur... du bonheur.


Raideen et Goldorak chez Belmondo

Dans le film de Georges Lautner "Le Professionnel", chez un des anciens collègues de Belmondo, trône une vraie armada de robots. Parmi eux, on peut reconnaître deux Grendizer, et un Raideen.

Des phrases et des navets...

La verve de Chuck Norris n'est plus à démontrer, ni son jeu d'acteur humaniste. Voici quelques morceaux choisis des films cultes que sont Invasion USA et Delta Force. Au programme, de l'humour, du comique de situation, et des mots bien choisis pour désigner des terroristes.

Lino Ventura en Converse All-Stars

Pour moi, et une bonne partie de ma génération, la Converse All-Stars est une chaussure jeune, fédératrice, ...et immortelle. Bien plus immortelle qu'on le croit, d'ailleurs, puisqu'en 1959, Lino Ventura en arborait une paire, bien reconnaissable, pendant toute la durée du film. Quatre captures d'écran pour apprécier ce bond dans le passé.

La solitude est définitivement rompue.

Joystick, le magazine, a commencé sous la forme d'un hebdo, puis a grossi et est devenu un mastodonte que j'ai finalement cessé de lire. Mais à l'ére du CD-ROM fourni avec le périodique, les petits gars de Joy faisaient parfois des petits gags, des vidéos marrantes, parfois très pointues. Ma préférée est celle-ci. Elle est glauque, malsaine, mais terriblement tordante.

S'amuser seul


Il y a des jours avec, et il y a des jours sans.

Généralement, appeler un service après-vente, en France, c'est entamer un chemin de croix. Les numéros répondent quand ils le veulent, les contraintes sont lourdes, et tout est fait de toute façon pour que la réparation soit la plus difficile à obtenir possible. Néanmoins, il y a des gens qui osent tout, qui n'ont honte de rien, et qui sombrent dans de folles histoires paranoïaques. Un grand moment, même si ça fiche la trouille.

ça imprime pas


Yoga Flame !

Je me suis toujours étonné de voir que le petit clip du concours de pets animalier, en bas de cette page, est toujours l'un des plus téléchargé sur le site. J'ai d'ailleurs reçu plusieurs mails me demandant "la suite"... non mais, j'vous jure... Bon, ici aussi, il est question de gaz, mais dans un but très nettement plus utile.

C'est très élégant


Namco X Capcom

Peu de jeux m'auront transcendé, en 2005. Certes, les productions régulières apportent leurs nouveaux épisodes, mais rien de bien nouveau à l'horizion. Namco X Capcom n'apporte lui non plus a priori rien de très novateur, puisqu'il s'agit d'un bête tactical RPG, qui plus est avec des personnages de jeux vidéo parfois très anciens. Je ne peux néanmoins que louer cette fraîcheur que m'a apporter ce soft, et qui m'a démontré cette fois encore que c'est dans les vieux pot que l'on peut faire les meilleurs soupes !

L'introduction est rythmée, avec une chanson très sympa, et certains plans doivent être parcourus image par image pour pouvoir apprécier tout l'humour que ses créateurs se sont appliqués à y insérer.

Quand Namco rencontre Capcom


Tommy Heavenly desu, yoroshiku onegaishimasu.

Un plus bas dans cette page, vous pouvez trouver une vidéo singulière, un clip totalement barré avec une chanteuse dont on est pas sûr au départ si elle est sérieuse ou si elle s'amuse à jouer les co-connes. Tommy Heavenly est pourTommy February ce que le démon est pour l'ange, son côté sombre, son côté "rockeuse dans sa chambre". ^^

Wait till I can dream


Sekai wa sore wo Ai to Yobun da ze !

Le feuilleton "Densha Otoko" a remporté un vif succès au Japon, réhabilitant un tout petit peu ces étranges otakus aux yeux des citoyens normaux. L'Intro de cette série est drôle et pleine de clins d'oeil à un monument de l'animation japonaise, seulement connue par les plus avertis. Ce n'est pas cette dernière que je vous propose de regarder, ni même réellement le générique de fin, mais le clip original de la chanson qui l'accompagne. Beaucoup d'humour et d'audace avec cette vidéo rythmée !

Osons !


Souvenir de jeunesse - Sky Whales

Quand j'étais tout petit, pendant une soirée de Noël, un dessin animé bizarre était passé à la télé. Je me souvenais de personnages humanoïdes au long museau, qui vivaient sur une île flottant dans les airs. Un jour, ils partent à la chasse dans des barques volantes, harponnant des sortes de raies manta géantes... Un court métrage anglais, très intéressant.

Les Baleines du Ciel


Pour un oui ou pour un non.

Difficile de dire sitôt après son éviction si un homme a réellement été inoubliable ou non, seul le temps peut répondre à cette question. Mais il y a des phrases cultes, des moments de bonheur rares, à voir et à revoir "pour un oui ou pour un non" ^^

Yes or No


Planetes, ou l'Etoffe des Heros version 2003

Adaptée du manga du même nom, Planetes est une série animée de SF pleine de qualités. Le scénario est drôle et prenant, la réalisation technique irréprochable, les personnages attachants. En voici le générique de début, que je ne lasse pas de regarder, encore et encore.

Dive in the Sky


Pupupu no puu

Extraite du film japonais Shimotsuma Monogatari, cette scène est assez déconcertante... mais j'aime bien ^^

J'te pète à la gueule


Une réplique de film ...culte

Un extrait de vidéo court, direct... vulgaire. Mais qu'est-ce que c'est bon ^^

in the face (mpeg)


Tommy February : je t'aime * je t'aime (updated)

Voici un clip assez perturbant. Derrière une apparence niaiseuse, des choix esthétiques très discutables et un kitch atteignant des sommets, se cache une petite perle, je trouve, de réalisation. La difficulté de réaliser ce genre de chose est d'autant plus grande que la frontière entre le merdique et le conceptuel est très mince. Tommy February est la chanteuse d'un groupe de rock, The Brillant Green. Après avoir connu un certain succès avec ce groupe, elle a fait une parenthèse personnelle, qui s'est mise elle aussi à avoir du succès. Ce clip est extrait de son second album, Tommy Airline. A voir.

je t'aime * je t'aime (wmv)

Update : voici une deconde vidéo, démontrant le "décalage" de Tommy February par rapport au personnge. Il s'agit d'une publicité pour deux singles "jumelés" de Tommy February (le côté gnan-gnan) et Tommy Heavenly (le côté dark).

Tommy February desu - Tommy Heavenly desu (wmv)


Taaaaaake Oooooon Meeeeee !

Quand j'étais petit, mon frère avait un cd de A-Ha, alors au top de son succès. Je me souviens aussi avoir vu de nombreuses fois le clip de Hunting High and Low dans le Top50... Mais force est de constater que c'est Take On Me qui a le mieux vieilli, et qui reste extrêmement populaire aujourd'hui. On retrouve même la chanson dans des jeux musicaux japonais :p. Néanmoins, je ne connaissais pas le clip, et je l'ai vu en 2003 pour la première fois.

Et waaaaa ce qu'il est bien !

Take On Me


Comment plier un t-shirt de manière parfaite ?

La télé japonaise, en général le matin, regorge de petites émissions pratiques qui fourmillent de conseils en tous genres. Des fois, ça parle de cuisine, des fois de rangement... et là, ça parlait de pliage de t-shirts ^^. Comment donc plier un t-shirt parfaitement, d'un geste simple, et évitant tout faux-pli ? Démonstration !

Le secret du pliage parfait


Campagne de publicité de Fanta au Japon

Il y en a déjà sur cette page, mais je trouve que certaines publicités japonaises ont un charme et un humour que les publicitaires français pourraient bien essayer d'imiter... bien que je pense aussi qu'il y a une grosse part d'humour "culturel", qui ne passerait pas bien s'il était fait par des français. Bref.

Voici une petite série de 7 publicités, avec dans chacune une "professeur" différent. Dans l'ordre, on retrouve : un rockeur, un qui fait du kung-fu, un hurleur de rue, un DJ, un seigneur féodal, un voyou (ma préférée), et une troupe de drama. Quelques notions de japonais sont bien entendu souhaitables si on veut comprendre l'humour, mais je trouve que même sans comprendre ce qui se dit... c'est quand même marrant ^^.

Sept publicités japonaises pour Fanta


Quand le sable s'anime

Lors d'un festival d'animation Coréen, "je ne sais pas son nom" a réalisé la prouesse d'animer de façon tout à fait remarquable du bête sable sur une tablette éclairée. Le résultat visuel est saisissant - du bonheur.

It's alive, it's aliiive !!! (wmv)


Une intro de jeu honteuse... si si ^^

En attendant la restauration de la page des intros de jeux vidéo, voici la vidéo d'ouverture d'un des Tokimeki Memorial de la Saturn. C'est cucul, macho, de mauvais goût... mais drôlement bien réalisé tout de même !

Les filles sont des objets, possédons-les ! (wmv)


Un cyclone sur un match de football Japonais

Une vidéo impressionnante d'un petit cyclone qui naît pendant un match de football, au beau milieu du terrain...

Twister s'invite au match (wmv)


Concours de pets entre deux dinosaures et un cochon

Je ne sais pas d'où vient cette vidéo, probablement d'un jeu vidéo... si quelqu'un sait, il peut me le dire ^^.

Concours de pets dinos / cochon (Mpeg - 2,98 Mo)


Campagne Publicitaire de "Amino Supli"

Voici six publicités japonaises pour la boisson multi-usage et anti-coup-de-pompe Amino Supli.

Pub 1 : les cinq héros (Mpeg - 2,06 Mo)

Pub 2 : les cinq héros - version courte (Mpeg - 1,04 Mo)

Pub 3 : l'embonpoint de Red (Mpeg - 1,06 Mo)

Pub 4 : l'ivresse de Green (Mpeg - 1,06 Mo)

Pub 5 : gagnez des T-shirts ! (Mpeg - 1,03 Mo)

Pub 6 : Yellow devient transparent (Mpeg - 1,03 Mo)


Ping pong à la "Matrix"

extrait d'une émission japonaise mettant en scène des effets d'optique par des amateurs.

Vidéo au format Wmv (3,43Mo)


Une campagne de pub pour la masturbation

(origine : présipales 2001 de Groland Sat)

version "homme" (1,38Mo)

version "femme" (1,27Mo)

version "vieux" (1,03Mo)


"Découvrons ensemble le nouveau visage du Président-Maire"

(origine : présipales 2001 de Groland Sat)

extrait (912ko)


Mazinger contre Grendizer

une petite crise de jalousie de Mazinger pour les accessoires de Grendizer...

animation réalisée par votre serviteur (2,27Mo)